Pour toute inscription à l’école ou pour toutes questions concernant les inscriptions, n’hésitez pas à contacter l’école.

Les portes ouvertes n’ont pas pu avoir lieu cette année, mais un rendez-vous individuel avec les familles est possible pour échanger et visiter l’école.

Pour contacter l’école, vous pouvez :

• appeler au 02-97-60-31-53.

N’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeler.

• ou envoyer un mail à l’adresse : ec.0560459v chez ac-rennes.fr

Pour toute inscription, nous vous demanderons :

• la photocopie du livret de famille
  • la photocopie du carnet de santé de l’enfant (page des vaccinations)
  • un justificatif de domicile si besoin

Désormais, l’instruction est obligatoire à partir de 3 ans (à l’école ou en instruction à domicile).

L’inscription des enfants de moins de 3 ans est possible dans la limite des capacités d’accueil des classes. Pour ces inscriptions, merci de prendre contact en amont avec l’école pour que nous puissions organiser au mieux l’adaptation progressive des enfants dans la classe.

Pour des enfants déjà scolarisés, l’inscription est possible à tout moment de l’année. Nous vous demanderons un certificat de radiation de l’école anciennement fréquentée.

Si vous ne résidez pas sur la commune de St jean Brévelay, l’inscription à l’école reste possible sous réserve de l’accord du maire de la commune.