C’est la rentrée pour de nouveaux TPS à l’école PAUL-EMILE VICTOR

Au mois de mai, de nouveaux petits sont venus découvrir la classe et commencer à s’y adapter. Au programme des premières activités, ils ont pu s’adonner au plaisir de la peinture en réalisant leur affichette de porte-manteau.

Affichette

SPECTACLE DE MARIONNETTES A L’ECOLE PAUL-EMILE VICTOR

Jeudi 20 mai, « le théâtre du Petit-Pierre » est venu à l’école présenter son spectacle de marionnettes « Le petit chaperon rouge » aux enfants de maternelle, CP et CE2. Au cours de ces 2 représentations, les enfants ont pu redécouvrir le célèbre conte dans une version musicale, très colorée avec le rouge omniprésent, et remplie d’humour et d’émotions. Petits et grands ont bien apprécié : « on a adoré le spectacle. Le loup faisait peur et on a aussi ressenti de la joie quand on riait » Un grand merci à l’amicale laïque pour avoir financé ce spectacle.

Marionnette du spectacle
Affiche du spectacle