L’Amicale est une association dynamique qui depuis bientôt 50 ans permet d’animer la vie extra-scolaire et celle de la commune, comme lors du Marché de Noël il y a quelques années. Elle permet aux parents et aux enfants de partager de bons moments lors de manifestations familiales qui rencontrent toujours plus de succès, à l’image du goûter de Noël et de la kermesse.

LOGO AMICALE

L’Amicale, c’est aussi des financements qui comptent pour la coopérative de l’école : une subvention annuelle et lorsque les bénéfices le permettent, des subventions exceptionnelles. Ces fonds permettent une participation aux voyages scolaires, l’achat de matériel pédagogique ou ludique, le financement de projets scolaires avec des intervenants extérieurs.   Voici un aperçu plus détaillé de ce qui a pu être financé pour l’année 2021/2022 grâce à cette subvention :

• des spectacles

- des sorties au cinéma pour toutes les classes

- des sorties accrobranches, sortie au domaine de Kerguéhennec

- la participation au petit bal breton

• Achat de matériel pour les projets artistiques de fresque collective, argile (intervention d’artistes conventionnés avec le service culture du CMC)

• les projets cuisines en maternelle (gâteau d’anniversaire, galette des rois..) en complément de la participation des parents de maternelle

• l’intervention d’un graveur pour un projet autour du Printemps des Poètes

• l’achat de livres à la libraire des Hirondelles

• l’adhésion au projet des Incorruptibles (littérature jeunesse)

• l’abonnement pour les classes de C2 et C3 à différents logiciels éducatifs : mathéros- rallye lecture…

C’est aussi l’organisation d’évènements conviviaux, de ventes à emporter…et le financement de la classe de mer 2022 à l’île de Batz pour les classe de CM !

Comment fonctionne l’Amicale ?

Des personnes (parents d’élèves) sont élus lors de l’assemblée générale pour constituer un conseil d’administration. Ce conseil élit à son tour le Bureau qui se compose de 2 co-présidents, d’un secrétaire et son adjoint, d’un trésorier et son adjoint.   L’ensemble du bureau et des membres se réunit 5 à 6 fois par an, soit environ tous les 2 mois. Il décide de la politique en terme d’activités et de financement. Il propose un budget prévisionnel en fonction des activités proposées et il fixe aussi la somme allouée par cycle pour permettre aux enseignantes de réaliser des projets.

Voici les membres du bureau pour cette rentrée 2024 :

•Co-présidents : Mme Simonnet Julie, Mr Guillermo Cédric, Mr Boureau Nathanaël

•Co-secrétaires : Mme Marrec Catherine et Mme LeTurnier Valériane

•Co-trésorières : Mme Hardy Virginie et Mme Tremorin Anabelle

Bureau de l’Amicale 2024

Pour permettre d’alimenter la trésorerie de l’association, une adhésion est demandée à chaque famille en début d’année scolaire …. et pour mener à bien toutes ces actions, l’amicale a besoin de parents bénévoles.

Toute aide, régulière ou ponctuelle, est la bienvenue (récupérer gratuitement des lots, confectionner des gâteaux, débarrasser après chaque événement).

Alors si vous voulez participer et rejoindre l’Amicale, contactez-nous à amicalelaiquepev chez gmail.com

Des membres de l’Amicale à la Kermesse
La kermesse 2022
Le bal de la kermesse 2022

VOS enfants ont besoin de vous !!!

L’Amicale Laïque.